Tuto du range aiguilles

Publié le par melacrea

Alors techniquement je n'ai pas de photos mais il n'y a rien de compliqué et des que j'en ferais un autre je publierais des photos.

Pour un range aiguille standard droit pour 20 à 25 compartiments

Liste du materiel :

- 2 tissus 

- 50 cm de ruban, galon ou dentelle pour la décoration

- 100 cm de ruban pour la fermeture

 

étape 1 : trouver les deux tissus

couper 1 rectangle de 50x45 dans le tissu 1

couper 1 rectangle de 50x30 dans le même tissu

couper 1 rectangle de 50x45 dans le tissu 2 ou doublure

couper 1 rectangle de 50x30 dans le même tissu 2

 

étape 2 : assembler envers contre envers sur une largeur (50) les deux tissus de 50x30

placer le galon, ruban ou dentelle de décoration sur l'endroit et la coudre

 

étape 3 : épingler la parite de l'étape 2 sur la doublure 50x45 à l'endroit

tracer des lignes de repère de couture pour les pochettes (j'en ai mis à 1.5 cm et à 1 cm) selon l'épaisseur des aiguilles (de leur numéro)

coudre toutes les séparations sauf celles des extrémitées (fermeture du travail) 

étape 4 : épingler le tissus 1 50x45 endroit contre endroit avec la partie faite en étape 3

épingler le ruban de fermeture au milieu de façon à ce qu'il soit à l'interieur (donc sorti une fois le travail retourné) mettre le ruban en 1/3 pour 2/3 ainsi il y en a un plus long qui sert à faire le tour avant de faire la boucle. cela permet de ne pas avoir un petit bout et un grand pour fermer.

tracer les lignes de coutures, possibilité d'arrondir les angles en utilisant un verre

étape 5 : coudre tout le tour en laissant 8 cm d'ouverture pour retourner le travail

découper le surplus de tissu à 5 mm puis surpiquer au point zigzag

retourner l'ouvrage et fermer l'ouverture au point invisible (fil de la couleur du tissu)

suplément : vous pouvez y ajouter une étiquette perso, un transfert, point de croix, broderie...

 

ET VOILA !! j'espère avoir été le plus clair possible malgré l'abscence de photos.

mettez moi un commentaire pour plus de détaille ou si vous avez des questions...

Publié dans tutos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
merci beaucoup pour votre réponse, j'essaierai tout de même de me lancer<br /> bonne soirée<br /> amicalement
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je suis un peu maladroite en couture, aussi sans photos, je doute de réussir, pourrait-on avoir quand vous le pourrez bien sûr, nous poster qques photos des étapes, merci beaucoup, j'aimerais<br /> tellement en faire également<br /> bonne continuation créative<br /> amicalement
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> malheureusement j'ai perdu l'ensemble de mes photos et je ne suis donc pas en mesure de vous montrer plus de photos !!<br /> <br /> <br /> Vous pourrez probablement en trouver sur d'autres blogs en allant dans google image.<br /> <br /> <br /> merci de votre interet pour mon blog<br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />